Livres

✿ The Silent Waters

elements,-tome-3--the-silent-waters-898027Auteur : Brittainy C. Cherry
Édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 447
Prix : 17 euros
Date de sortie : 1 juin 2017

Synopsis : Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.

J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changé, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

C’est grâce aux battements de ton cœur que le monde continue de tourner.

Une romance comme je les aime ! C’est toujours dur pour moi de mettre des mots sur une aussi belle lecture ! Et avec ce tome 3 de la série « The Elements » j’ai du mal à trouver les mots juste ! Cette histoire est juste magnifique, sublime, un trésor à lui tout seul !

Vous l’aurez compris, ce tome 3 est un coup de cœur ! Mais genre vraiment ! J’ai pleuré et je suis littéralement tombée amoureuse ! Impossible pour moi de fermer ce livre et de passer à autre chose !

Maggie, d’abord découvert en tant que petite fille de 6 ans qui vit des changements dans sa vie pas toujours facile pour une fille de son âge, mais qui arrive à gérer avec une force qui lui est unique. Petite fille qui grandit et qui reste une petite fille avec des rêves et une imagination sans faille, veux être amoureuse et vivre un mariage de princesse. Malheureusement la vie n’est pas toujours celle que l’on imagine même quand on est enfant, et ça Maggie va très vite le découvrir ! On retrouve Maggie d’abord à l’âge de 18 ans, qui vit toujours avec un traumatisme encré en elle, et dont elle n’arrive pas à se débarrasser ! Maggie est une jeune femme qui malgré les traumatismes de la vie, reste forte, elle est très intelligente ! Maggie est un personnage auquel je me suis énormément attachée !  Et j’ai eu beaucoup de mal à la laisser vivre sa vie après la fin du livre.

Et viens ensuite, Brooks, découvert lui aussi enfant, petit garçon de 7/8 ans, pas très intéressé par les filles encore moins par Maggie qui ne fait que l’agacer du soir au matin. Mais après le drame qui touche Maggie, Brooks s’avère être la personne la plus présente pour Maggie ! Il grandit et reste toujours au côté d’elle. Profondément attaché à elle, et malgré ce sentiment de culpabilité qu’il ressent après ce qui est arrivé à Maggie il est l’une des personnes qui lâchera jamais ! Passionné de musique il aime retrouver Maggie pour leur moment en musique ! Brooks est très attachant, il partage une complicité avec Maggie magique, très fusionnelle ! Je suis tout simplement tombée amoureuse de lui !

Brooks et Maggie seront pour l’un et pour l’autre la bouée de sauvetage du début à la fin !

P.-S. : Je suis toujours disponible pour écouter ton silence. Brooks

Laisser un commentaire